STAGE -Mise au point d'une base de données IR pour l'identification spectrale de composés organiques F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Architecte et systémier intégrateur, KNDS France est une entreprise leader qui conçoit, produit, développe et soutien des systèmes de combat terrestres, de l'artillerie, des munitions, des armes et de la robotique.

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise stratégique, qui porte ses engagements au travers de nombreuses actions sur le plan social, sociétal, environnemental et éthique.

Nous nous engageons à tous les niveaux à créer un environnement de travail où chaque personne est respectée, mise en valeur et appréciée pour ce qu'elle est.

Avec nous, intégrez l'innovation au cœur de votre métier !
  

Référence

KAFCBO26-9266  

Description du poste

Intitulé du poste

STAGE -Mise au point d'une base de données IR pour l'identification spectrale de composés organiques F/H

Description de la mission

Rejoindre KNDS France, c'est bien plus qu'intégrer une entreprise – c'est vivre une aventure humaine et professionnelle unique !
Nous sommes leader dans la conception, la production et le soutien de systèmes de combat terrestres, d'artillerie, de munitions, d'armes et de robotique. En tant qu'architecte et intégrateur de systèmes de défense, nous sommes fiers de fournir des solutions innovantes et de pointe à nos clients, telles que le char LECLERC, le le TITUS® ou encore le canon CAESAR®.
Nous comptons aujourd'hui 4 500 collaborateurs répartis sur 12 sites en France et en Europe, toutes et tous déterminés à contribuer à un avenir plus sûr.

Le laboratoire MEP est responsable d'études, d'expertises et de contrôles de nombreuses matières au sein de KNDS.

Le poste proposé consiste à collecter et compiler des spectres FT-IR et ATR (spectroscopie infrarouge) de diverses matières inertes et pyrotechniques afin de disposer d'une base de données spectrale la plus large possible. Une fois la base de données établie, des tests seront effectués sur des formulations bien connues pour preuve de concept d'une telle base de données munie d'un algorithme de recherche. Ce travail facilitera grandement l'identification et la quantification de matières inconnues (corps étrangers, produits de dégradation, impuretés…).

Profil / Compétences requises

En 1er année d'école d'ingénieur, vous avez une appétence pour la chimie des matériaux et de la chimie analytique serait appréciée. Vous êtes organisé (e), rigoureux (se), réactif (ve) et proactif ( ve), avez le sens de la confidentialité et une capacité à travailler en équipe.

Durée du contrat

8-10 semaines

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, Cher (18 )

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

Sans expérience