Stage optimisation d'un modèle inverse de calcul d'échanges de chaleur lors du traitement thermique F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Architecte et systémier intégrateur, KNDS France est une entreprise leader qui conçoit, produit, développe et soutien des systèmes de combat terrestres, de l'artillerie, des munitions, des armes et de la robotique.

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise stratégique, qui porte ses engagements au travers de nombreuses actions sur le plan social, sociétal, environnemental et éthique.

Nous nous engageons à tous les niveaux à créer un environnement de travail où chaque personne est respectée, mise en valeur et appréciée pour ce qu'elle est.

Avec nous, intégrez l'innovation au cœur de votre métier !
  

Référence

CBOKAF2026-9364  

Description du poste

Intitulé du poste

Stage optimisation d'un modèle inverse de calcul d'échanges de chaleur lors du traitement thermique F/H

Description de la mission

Lors de la production d'obus explosifs, le chargement pyrotechnique est chauffé pour être rendu liquide et permettre sa coulée, par gravité, dans les corps d'obus. Une fois I'explosif coulé dans le corps, débute une phase de solidification dirigée du chargement permettant de compenser progressivement la contraction volumétrique de I 'explosif. ll est impératif de maîtriser ce traitement thermique afin de limiter les problèmes de solidification et éviter les dégradations ou les fonctionnements intempestifs des explosifs lors de leur cycle de vie.
L'objectif de ce stage est donc d'optimiser un modèle décrivant les échanges thermiques fluide/solide lors de cette phase de solidification dirigée en comparant et en corrigeant la simulation sur la base de mesures effectuées sur une expérience réelle. Par la suite, les optimisations réalisées sur le modèle inverse seront intégrées dans un modèle numérique complet du processus de traitement thermique pour permettre la validation des résultats obtenus.

Profil / Compétences requises

Étudiant en dernière année d'école d'ingénieur avec une spécialisation en dynamique des fluides et transferts thermiques
Maitrise des outils de calculs numériques Matlab etc /Simulink
La connaissance d'un code de transferts thermiques (Comsol Multiphysics) serait un plus.

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Centre, Cher (18 )

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +4

Niveau d'expérience min. requis

Sans expérience